Tremblement de terre à SF – Dommages aux vignobles de NAPA

Les tremblements de terre sont nombreux sur la côte ouest américaine.

Ils font la manchette surtout aux niveaux des dommages urbains ou des blessés.

Rarement il est mentionné que les vignobles subissent des dommages. En fait on pense rarement aux vignobles lors des tremblements de terre de la côte ouest. Toutefois, ils sont également à risque, car de lourdes barriques et cuves peuvent causer d’énormes dégâts s’ils sont déplacés brusquement.

Dimanche le 24 août 2014, le plus gros tremblement de terre que San Francisco aie subi dans les 25 dernières années a fait des dommages considérables chez certains vignerons, particulièrement au sud de la vallée de Napa. Heureusement que plusieurs vignobles venaient d’embouteiller leur cuvée de 2012, ce qui réduit considérablement les dommages. Une fois embouteillés, ces caisses sont bien protégées et enveloppées.

Toutefois, plusieurs barriques d’élevage ont toutefois été endommagées. Elles sont plutôt difficiles à replacer avec leur lourd contenu! Étant donné que la vendange de 2013 a été plutôt généreuse, le consommateur de vin ne devrait toutefois pas subir trop de contre-coups de ce mauvais tour de dame nature.

Intéressant article sur le sujet du SFGate.com à ce sujet.


Tags d'articles
·
Catégories d'articles
Nouvelles
J'aime:
2
24
http://www.winenoter.com

Informaticien de formation, Mathieu s'intéresse au vin dès qu'il a l'âge légal d'en boire (et même un peu avant). Des récentes visites de vignobles ont confirmé son amour et passion pour la vigne et sa vinification. Il entretient un blog sur le vin tout en organisant des dégustations entre amis.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title